En français In English

News


Andorra de Max Frisch m.e.s Fabian Chappuis - Théâtre 13 - 5 janvier au 14 février 2016

Andorra : Dans un petit pays fictif, un jeune homme meurt au nom d’une identité qui n’est pas la sienne. Comment cela a t-il pu se produire ? Débute alors une enquête / reconstitution, à la découverte de ce pays et de ses habitants.

À la fois cruelle, drôle et bouleversante, Andorra est une mise en lumière des mécanismes sournois de la haine et de l’exclusion. Un portrait acide et sans concession de ces « petites gens » qui les attisent et les propagent mais aussi de ceux qui en deviennent les victimes expiatoires. Écrite en 1961, la pièce est un formidable appel à la vigilance, à la résistance, au refus de l’obéissance aveugle et résonne encore aujourd’hui de toute sa vérité. 

Avec Alban AumardAnne CoutureauRomain DutheilStéphanie LabbéHugo MalpeyreLaurent d’OlceLoïc RisserMarie-Céline TuvacheElisabeth VenturaEric Wolfer.

Adaptation et scénographie Fabian Chappuis, Assistant à la mise en scène Emmanuel Mazé, Musique Cyril Romoli, Chorégraphie Yann Cardin, Lumière Florent Barnaud, Vidéo Bastien Capela & Quentin Defalt, Régie vidéoLudovic Champagne, Costumes Maud Berthier et Domitille Roche-Michoudet

du 5 janvier au 14 février 2016  
du mardi au samedi à 20h – dimanche à 16h
Théâtre 13 / Seine
30 rue du Chevaleret – 75013 Paris
Métro Bibliothèque François Mitterrand

1h55 sans entracte – conseillé à partir de 14 ans
Réservations 01 45 88 62 22 ou 
www.theatre13.com
En savoir plus : http://www.theatre13.com/saison/spectacle/andorra



 
TOUT EST FAUX en festivals internationaux - Novembre 2015

POSITIF Un film fauché ne débouche pas forcément sur un film de petite envergure. La preuve en est donnée avec "Tout est faux"

LE MONDE Certes, le film ne va pas sans défauts, mais le programme est beau.

TELERAMA (...) ce film sauvage exprime parfois maladroitement un rejet de la société et de l'action politique. (...) Jean-Marie Villeneuve, devient émouvant quand il nous parle de réconciliation par la grâce de l'amour.

LES FICHES DU CINEMA Ce drame, aux allures tantôt de documentaire, tantôt de film expérimental, surprend par la sincérité et la véracité de son propos.

ECRAN LARGE Un cinéma toujours plus vibrant et désireux de se frayer un chemin jusqu'au public.

TRANSFUGE Villeneuve est d'abord paré d'un oeil précis, vif et bienveillant qui capte (amoureusement) la moindre aspérité des visages de ses magnifiques comédiens, comme observés à la loupe.

CRITIKAT Nul ne doute qu’au travers de ce film, le réalisateur Jean-Marie Villeneuve formule un désir de cinéma qui se conjugue parfaitement avec un désir de vie et d’implication dans le réel.

A VOIR A LIRE Tour de force désargenté, Tout est faux fascine tant par son opiniâtreté que son désespoir.



 

Agent


 
Gwenaëlle BAÏD
Agence Gwenaëlle Baïd
Tél. 01 43 55 61 79
gwenaellebaid@yahoo.fr
 
 

Contact


 

 Paris
France
 
 
Gwenaëlle BAÏD
(Agence Gwenaëlle Baïd)

4, cité griset
75011 Paris France
Tél. 01 43 55 61 79 • Fax : 01 42 39 11 64
Email : gwenaellebaid@yahoo.fr
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2016 CC Communication CC.Communication